Chine : les arômes sont désormais interdits depuis le 1er octobre !

Les e-liquides aromatisés vont disparaître des vape shops en Chine tout comme les vapoteuses à systèmes « ouverts ».

De nouvelles lois, notamment l'interdiction des arômes des e-cigarettes, devaient entrer en vigueur en mai 2022, suite au changement de statut après que le gouvernement chinois a annoncé en mars dernier qu'il placerait le marché des e-cigarettes sous un monopole d'État. L'approbation par le régulateur du marché s’est poursuivie jusqu'au 8 avril, et l'introduction de la nouvelle loi a été reportée au 1er octobre 2022.

D'ici quelques jours, tous les liquides aromatisés (sauf ceux au tabac) vendus en Chine seront interdits. Sont également interdites les e-cigarettes appartenant à la catégorie des systèmes "ouverts", c'est-à-dire toutes les e-cigarettes dont les cartouches ne sont pas des capsules scellées. La vente d'e-liquides ne contenant pas de nicotine est également interdite. Enfin, selon la législation européenne, les produits contenant de la nicotine ne doivent pas dépasser 20 mg/ml.

Ces nouvelles normes ne s'appliquent pas aux produits destinés à l'exportation. Les fabricants du monde entier peuvent donc faire fonctionner leurs usines en Chine normalement, mais elles s'appliquent aux produits destinés à un pays n’ayant pas de réglementation spécifique.

Les boutiques de vape locales affirment qu'elles sont déjà à court de stocks de produits aromatisés car elles anticipent une demande accrue des consommateurs et de futures interdictions. Certains ont admis qu'ils continuaient à passer des commandes en gros pour fournir leurs produits de manière illégale.

Partager ce post
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant